Showing posts with label Instagram. Show all posts
Showing posts with label Instagram. Show all posts

Monday, July 30, 2012

C'est juste moi ou ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas écrit? Bien que ce n'est pas par manque d'intérêts pour l'écriture mais j'ai développé une réelle passion pour la photo à travers Instagram comme mentionné dans mon message précédent. il est bien certain aussi que la chaleur ne me motive pas à m'asseoir pendant des heures à essayer de pondre des observations assez captivantes pour vous intéresser. Alors voilà j'ai passé beaucoup de temps à faire des photos et j'aurais la chance d'ouvrir MA propre galerie Instacanvas (une galerie d'art virtuelle. Elle n'est pas encore en ligne. vous me feriez vraiment plaisir si vous pouviez cliquer le lien suivant et voter pour l'ouverture de ma galerie: http://instacanv.as/constantly_sam Merci! Vous êtez trop chous!!! ****** I haven't been writting a lot lately because: A- It's summer time so it's hot as hell inside and out so I didn't stay inside trying to come up with something interesting enough to give a f*** about B- I've been busy with Instagram, which I wrote on my last post (that was in French so you may not have been aware) I actually have a chance to open my own Instagram gallery. Please be a dear and click on the link below to vote for my gallery opening: http://instacanv.as/constantly_sam Thanks a bunch!!!!

Tuesday, June 5, 2012

Les arts subtils qui se perdent!

C'est juste moi ou c'est rendu presque illégal et indécent d'adresser la parole à quelqu'un qu'on ne connaît pas dans les transports en commun? Dernièrement, lors de mon retour à la maison, en train de banlieue (non je ne vis pas plus à Montréal, je vis à Ste-Marthe-sur-le-lac: une mini-municipalité qui a eu beaucoup de succès dans les dernières années car les maisons à Montréal coûtent près d'1M$!), donc je me tenais debout car le train est souvent bondé en heure de pointe (je ne me plains pas, je fais juste le remarquer) et j'ai commencé à prendre des photos du trajet et des nuages pour Instagram.  Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Instagram; c'est comme si Facebook et votre album photos avait eu un petit.  Je trouve personnellement ça génial et je suis accro, mon chum n'y voit pas l'intérêt... Je diverge, donc, je prenais des photos pour Instagram et la femme qui se trouve à côté de moi me demande si la photo est sortie comme je l'avais expéré? - Je ne sais pas trop... en fait, j'en prends plein au cas-où elles auraient du potentiel.
Elle m'avait l'air sympathique et anormalement conviviale pour une utilisatrice de train d'heure de pointe.... alors je lui montré d'autres photos ma "galerie" Instagram dont la suivante, dont je suis particulièrement fière parce le Montreal Gazette l'a like!
- C'est une belle photo du Vieux-Port de Montréal ça, tu as du talent. As-tu déjà pris des cours de photographie?
- Non, pourquoi?
[...]
C'est ainsi qu'elle m'a expliqué que mes photos avaient des qualités techniques qu'on apprenait dans des cours de photos ou de peinture.  Elle m'a parlé d'elle; du fait qu'elle venait du Saguenay et qu'elle trouvait que les gens de Montréal n'étaient pas toujours sympas.  En tous cas, pas quand on ne les connaissait pas.  C'est vrai que la plupart des gens qui avaient vu se développer notre conversation nous regardaient d'un air amusés/intrigués.  Je lui ai parlé de moi et de mes intérêts et avant qu'elle parte, je lui ai demandé son nom et si elle avait un Facebook.  Je voulais l'ajouter.
Uno- parce qu'elle avait démontré beaucoup de courage à m'aborder sans aucune raison et qu'elle avait une belle personnalité
Deuxio- parce qu'on ne sait jamais qui pourra nous aider dans la vie.  C'était une femme d'un certain âge et bien que nous n'ayons peut-être pas plein de choses en commun peut-être qu'elle sera le contact, qui me donnera un contact dont j'aurai besoin un jour.  Qui sait?
Morale de l'histoire, soyez ouverts et courtois avec les étrangers, ça pourrait être le début d'une belle amitié ou tout le moins un contact utile pour votre avenir. C'est sûre qu'il faut mettre une bémol à cette règle pour les individus qui pourraient être louches (et qui finissent par être des psycho killers à la Luka Magnotta) mais bon je ne parle que de faire la conversation pas nécessairement de devenir meilleur ami avec n'importe qui.

Aussi, une autre fois dans le train, ça m'a pris de faire un compliment à une jeune femme qui avait une coiffure du tonnerre (à la Zoe Deschanel) et une très belle petite robe rouge.  Elle était très élégante et je lui ai dis.  Eh bien, ce compliment lui a pratiquement fait rougir, même venant d'une autre femme! Au début, j'ai trouvé ça étrange, puis je me suis dis que si elle avait réagi ainsi c'est probablement parce ça n'arrive pas souvent.  Ça ne me stresse pas.  Après tout, une belle femme peut bien faire un compliment à une autre belle femme.  Quelqu'un qui est bien dans sa peau sait que de faire un compliment à quelqu'un ne lui enlève rien. Alors, faites-en!